Etudes comparatives

Etude écologique, économique, encombrement, efficacité du chauffage

Influence de l'humidité du bois : Elle est très influente sur le pouvoir calorifique, et l’encrassement des conduits

Influence des essences de bois sur la performance énergétique: Très peu d'influence sur le pouvoir calorifique

PF68A recherche toujours le meilleur pour ses adhérents !
Compte rendu des derniers tests en cours ...

PF68A notre Association de groupement d’achats de bois densifié, bûches et Pellets, a deux produits phare qu’elle propose à ses adhérents : La bûche ENERGO TOP de Biomac et les granulés Est Pellet fabriqués par SIAT Braun à Urmatt dans le Bas-Rhin et distribués par CPE Energies.
Ceci-dit PF68A n’est pas « mariée » avec ses fournisseurs et reste toujours à la recherche du produit (bûche ou Pellet) qui offrira à ses adhérents le meilleur rapport Qualité/Prix, et quand cela est possible, un produit français, ou au moins local et le plus écologique qu’il se peut ; Si c’est le cas pour le moment avec Est Pellet qui est Alsacien, notre bûche ENERGO TOP qui est incontournable sur le plan qualité et rendement économique de notre chauffage, doit parcourir trop de kilomètre pour arriver chez nous. C’est pourquoi nous continuons sans cesse nos recherches et effectuons des essais comparatifs de combustion dès qu’une nouvelle bûche de bois densifié nous est proposée.
Voyez ce diaporama relatant le dernier essai comparatif entre les deux bûches de Biomac (TURBO et ENERGO TOP) et une bûche que l’on trouve à Colmar, Mulhouse et Strasbourg.

HIVER 2017/2018 ESSAI COMPARATIF GRANULE: 

Nous avons fait rentrer une palette de 70 sacs de 15 kg de granulés Pellet Top de BIOMAC qui serait selon les dires du fabricant parmi les 3 meilleurs granulés en Allemagne, testé par le laboratoire indépendant OKO TEST;
Mais comme vous le savez il nous faut également l’agrément des testeurs de notre association qui les compareront au granulé actuel de PF68A.

Ces comparaisons sont en cours, si le granulé s'avère aussi bon , ou meilleur, et si la négociation de son prix est acceptable nous pourront le proposer à nos adhérents dès 2018; L'avantage réside aussi dans le fait qu'en le mixant avec les bûches, les camions se rempliront plus rapidement, et les groupements plus vite validés ... A suivre!

Facebook